Skip to content
Advanced features of this website require that you enable JavaScript in your browser. Thank you!

Archives

(d'après les travaux de R. G. Hamer)

Depuis plusieurs décennies, une nouvelle évolution se dessine dans le domaine de la psychosomatique, qui nous amène à prendre davantage conscience que tout est lié et à quel point nous nous inscrivons dans le schéma de l’Evolulion. Les relations entre psychisme et maladies organiques constituent les thèmes récurrents de nombreux travaux qui restent cependant moins connus du grand public. Parmi ces auteurs, citons notamment Henri Laborit, Carl Simonton, Seyle et Burnet, Françoise Dolto, Serge Tisseron, Bruce Lipton et le Docteur R. G. Hamer. Selon Joël Sternheimer, physicien et élève de Louis de Broglie : « Pour le vivant, on dissèque, on isole des cellules, des molécules, on les observe séparément hors de leur contexte. Par cette approche, on détruit les liens à peine perceptibles, les connexions invisibles qui régissent la lumière au sein du Vivant ». L’apport en médecine d’autres sciences, notamment la phylogenèse et l’éthologie animale peut nous amener à retrouver une de nos dimensions essentielles, qui nous relie au vivant. Dans cet héritage, nous avons reçu la quintessence de ces processus biologiques d’adaptation et de biodiversification, et donc de survie, soit ce que le Docteur Hamer nomme « les programmes archaïques de survie ». Ils interviennent dans des situations d’inhibition de nos actions, permettant initialement un gain de temps comme dans la nature. Comprendre les lois biologiques et retrouver cet héritage nous aide à mieux nous confronter à ce que l’on appelle communément. Un « mal être », un handicap ou une maladie. Intégrer la connaissance de ce patrimoine, apprendre à ne plus vivre dans la peur des processus naturels et ne plus les subir, c’est devenir « sujet » et non plus « objet » de sa vie.

 

Le grand dictionnaire collégial de décodage biologique

Véritable répertoire d'un maximum de conflits déjà décodés par les Dr Ryke Geert Hamer, Claude Sabbah, Gérard Athias, Olivier Soulier et leurs élèves rigoureux et respectueux.

Dictionnaire évolutif, faisant l'objet de remaniement permanent. Cette deuxième édition limitée qui a été rassemblée sous la direction d'Eduard Van den Bogaert grâce à la complicité d'Ariane Laure, est toujours réservée aux anciens élèves expérimentés pour en permettre la correction et la discussion collégiale, avant d'être diffusée plus largement.

 

 

L’auteur, le Dr Jean-Philippe Marcoux, présente les 4 positions neurosociologiques qui conditionnent nos relations à tous les niveaux. Il permet d’identifier notre propre position et notre empreinte primordiale léguée par nos parents. Il facilite la compréhension de nos réactions, de nos états, de nos maladies, de nos interactions avec autrui. Là où le Dr Hamer s’était arrêté, Jean-Philippe Marcoux a poursuivi l’approfondissement du cerveau, de ses hémisphères et tout ce qui en découle.

 

Mets pour candidas gourmets - Valérie Legros

La candidose est une affection très mal connue de la médecine européenne moderne. Dans ses premiers stades, elle est en effet difficile à diagnostiquer par les méthodes conventionnelles d’analyse sanguine. Pourtant elle touche vraisemblablement de nos jours de nombreuses personnes qui n’en sont pas conscientes, comme elle a touchée l’auteur il y a quatre ans.

“Mets pour candidas gourmets” présente dans sa première partie la candidose vue par la médecine amérindienne et la biologie totale, deux approches très différentes de la médecine moderne. L’une et l’autre ont aidé l’auteur à comprendre le message sous-jacent de la candidose. La deuxième partie est un guide alimentaire détaillé reprenant les aliments à privilégier et ceux à éviter autant que possible en cas de stress psychologique et en particulier en cas de stress débouchant sur une candidose. La dernière partie de l’ouvrage recueille trente-sept recettes créées par Valérie Legros tout au long des huit mois qu’a duré sa réforme alimentaire et durant laquelle elle a découvert une série d’aliments “nouveaux” qu’elle n’avais jamais mangés auparavant. Ce fut pour elle une période palpitante et passionnante…

Ce livre s’adresse à toutes les personnes qui souhaitent entreprendre une réforme alimentaire afin d’atténuer les effets de la candidose, mais aussi à tous ceux et celles qui simplement désirent se faire du bien et retrouver des bases alimentaires plus saines que ce que nous propose notre mode d’alimentation moderne.

 

C'est un livre à vocation thérapeutique. Il propose une synthèse des connaissances actuelles dans le domaine de la santé naturelle.

Vous y trouverez un résumé des recherches scientifiques réalisées dans ce domaine, des témoignages, des conseils de santé ainsi que des exercices pratiques.

Nous avons le plaisir de vous proposer une formule de lecture originale.
Vous trouverez sur le site d’Agir pour sa Santé : le sommaire, la préface, une information au lecteur, ainsi que les trois premiers chapitres. http://agirpoursasante.free.fr/pages/liv1.html

Sur le site "Rémissions" se trouvent six autres chapitres. http://remissions.free.fr

Il nous a semblé important de rendre de livre accessible à tous grâce à une participation aux frais modulable en fonction des revenus de chacun.
Le livre est proposé en version CD (HTML et PDF) lisible par tout ordinateur équipé d'un logiciel de type navigateur web (Internet Explorer, Safari, Netscape Communicator...).

En bonus, il est accompagné des sites d'Agir pour sa Santé, d'Espace Création Bien-être, de Rémissions et d'Ado SOS.
Cette version du livre, la plus économique et la plus respectueuse de l'environnement est proposée (frais de port inclus) pour une participation de 10 à 30 €, en fonction des revenus.

 

Éd. Le Dauphin Blanc

La carrière de pilote d'avion et d'acrobatie aérienne de Johann Warren se déroulait sans embûche. Soudain, c'est la descente aux enfers. La maladie la contraint à tout abandonner. Un diagnostic de fibromyalgie lui laisse peu d'espoir : le monde médical la condamne à la chaise roulante et à l'invalidité avant longtemps.

Refusant une telle éventualité, elle découvre une nouvelle approche, la Biologie Totale des Êtres Vivants, proposée par un médecin français, Claude Sabbah. Cette méthode, qui présente la maladie comme une solution du cerveau à une situation de stress intense ou d'émotion extrême, est salutaire à Johann Warren qui recouvre la santé.

La première partie du présent ouvrage est le témoignage de Johann Warren sur sa propre guérison. En seconde partie, l'auteure nous offre une synthèse de la Biologie Totale et nous livre sa perception personnelle de cette méthode très efficace. En troisième partie, Johann Warren nous présente une philosophie de vie en accord avec la Biologie Totale et facilement applicable dans la vie de tous les jours. Non seulement ce livre est-il un outil précieux pour les intervenants en santé et pour les gens qui souhaitent la guérison, mais il s'avère aussi un pas important dans la compréhension de la maladie et une invitation à s'élancer vers une Vie plus épanouie et plus saine.

 

Conte métaphorique en décodage biologique.

Comme les héros, laissez-vous entraîner par l’aventure et abordez de façon ludique les notions de Décodage Biologique !

Il était une fois Quadrylande, un vaste et sauvage royaume. Le Roy Marcel 1er y est soudain atteint d’un mal déchirant. Seuls le mage Justin, sa fille Lisabeth et José, son serviteur, pourront le secourir. Une vaste exploration des quatre contrées du royaume commence. Les héros vont observer des animaux emblématiques, animaux-totems, qui manifestent nos tiraillements intimes. L’hypophyse de la girafe, la thyroïde du lémurien, le fémur du bélier, la prostate du taureau : autant de métaphores de nos conflits et maladies ! Le premier livre de Christian Flèche, Mon corps pour me guérir, s’adresse à la partie gauche du cerveau, à notre réflexion analytique. Le Roy se crée, par son style poétique, métaphorique et merveilleux, parle à notre cerveau droit, et complète ainsi notre intelligence des correspondances organes / émotions, par une perception globale et imagée. Comprendre dans l’émotion, ressentir avec intelligence…

Ed. Souffle d'Or, Collection Parole 180 pages.

 

Je vous convie à découvrir les aventures psychosomatiques du docteur Rémi Sphère, notre célèbre gastro-entérologue des boyaux de la tête. Ces "Entretiens psychosomatiques", illustrés par de nombreux exemples cliniques anonymes, vous permettront de vous familiariser avec ces conceptions inhabituelles concernant la maladie ou le trouble du comportement.

Notre cerveau est tellement fin dans sa physiologie qu'il m'a été nécessaire, dans un premier temps, de vous le présenter dans son fonctionnement le plus simple, valable dans la plupart des cas. Et oui, notre cerveau, même archaïque, est l'un des plus évolués dans l'échelle de complexité physiologique des êtres vivants. Il a dû intégrer, dans sa bibliothèque de conflits psychologiques, tout un tas de solutions biologiques organiques ou psychologiques correspondant à des activités conflictuelles beaucoup plus ingénieuses et toujours inconscientes pour la plupart.

Je vous propose donc d'apprendre à naviguer dans nos sinueuses voies cérébrales. En effet, je vous ai préparé tout un programme afin de louvoyer sur un second niveau de lecture de l'Analyse Psychosomatique. Après la "consultation standard"; nous analyserons différentes pathologies : celles des reins, du foie, de l'utérus et de la prostate, des nerfs comme la sclérose en plaques, des ganglions lymphatiques, de la colonne vertébrale, des ovaires, des parathyroïdes, des grains de beauté et bien d'autres. Nous nous appesantirons particulièrement sur le surpoids et l'obésité en faisant un petit tour sur la boulimie et l'anorexie. Je vous souhaite une bonne lecture.

Editions Bérangel, 25 rue du Centre, F-34160 Saint-Drézéry
Tél.:(33) 04 67 86 99 86 - Fax: (33) 04 67 86 99 87

 

 

Le nouveau livre du Dr Pierre-Jean Thomas-Lamotte (neurologue) paru aux éditions Pierre Téqui.
L'abandon des fonctions hospitalières pour le choix d'une activité libérale lui a permis de privilégier l'écoute du malade et une réflexion sur le rôle du cerveau dans l'organisation somato-psycho-spirituelle de l'homme.

 

Acclamé par les malades, exécré par l'Ordre des Médecins, le Docteur Hamer collectionne des diplomes universitaires auprès des facultés de Médecine dans certains Pays et des procès dans d'autres.

Cancérologue et chercheur, son nom suffit pour que les boucliers se lèvent dans le milieu médical... mais le nombre de ses guérisons dans les pathologies dégénératives est impressionnant, au point qu'elle fait vaciller l'édifice de la Médecine officielle…

Les auteurs étudient depuis de nombreuse années la méthode de Hamer; ils nous l'expliquent dans cet ouvrage excellent, le seul de ce genre en France, qui a le mérite d'être compréhensible par tous, à l'aide de dessins humoristiques et clairs.

 

 

L'auteur : Conférencière depuis 1990, Paola DEL CASTILLO anime avec passion des séminaires de psychogénéalogie. Spécialisée dans la communication parents-enfants, les différentes cultures, les techniques créatrices et corporelles, elle se lance dans une recherche transgénérationnelle. Consultante en ressources humaines, sa pratique en psychogénéalogie s'enrichit de propositions symboliques, de résolutions des conflits familiaux, de perspectives novatrices, de solutions immédiates pour des milliers d'hommes et de femmes.

 

Complément du livre du même auteur : "Origines et prévention des maladies". Ce livre reprend les bases théoriques de l'Analyse psychosomatique, confortées ici par l'expérience d'une pratique quotidienne. L'Analyse Psychosomatique permet de faire des liens entre certains détails de notre Histoire et les battements de notre vie quotidienne afin que ces derniers puissent prendre un rythme et un sens plus conforme à ce que nous croyons être notre propre réalité.

 

 

Après son premier livre "Mon corps pour me guérir", Christian Flèche nous propose son deuxième ouvrage "Décodage biologique des maladies", un manuel pratique des correspondances émotions/organes présenté par appareils (cardiologie, dermatologie, digestif, endocrinologie, gynécologie, hématologie, neurologie, ophtalmologie, O.R.L., pneumologie, rénal, rhumatologie, sexuel).
Christian Flèche, explique comment la "mise en maladie" est le résultat de certains principes biologiques. Le symptôme est la réaction d'adapation à un événement non abouti et qui se fige dans le temps. Chaque symptôme indique précisément l'origine du trouble. D'ennemi, il devient alors un allié précieux.

 

 

Depuis le début des années 1980, un nouveau domaine de recherche a été découvert : le facteur neuro-psycho-biologique géré entièrement par notre cerveau. La maladie serait le résultat de l'action de trois forces.

La première serait une activité conflictuelle psychologique précise à l'origine de toute maladie quand elle dépasserait un seuil de tolérance physiologique.
La seconde représenterait l'interprétation cérébrale, neurologique, de cette activité conflictuelle.
La troisième en serait la traduction biologique au niveau du corps, des organes ou des cellules.
En d'autres termes, la maladie serait un transposé exact, au niveau de notre corps, d'un conflit psychologique conscient ou non.

 

Voici le plus grand dictionnaire sur les causes des malaises et des maladies reliées aux pensées, sentiments et aux émotions. Il permet de prendre conscience de l’origine de nos malaises pour, grâce à la technique de l’intégration, permettre de changer nos attitudes et pensées, et de désactiver la source du conflit.
Près de 800 malaises, maladies et parties du corps y sont expliqués, en rapport avec les pensées, les sentiments et les émotions.
Ainsi, ce livre se veut un complément à toute approche, qu'elle soit médicale ou en lien avec les médecines douces. Ce dictionnaire se veut un outil d'ouverture de conscience et de recherche pour soi-même. L'un des buts de ce livre est de démontrer qu'à quelque chose de non visible comme les pensées et les émotions, il y a une réaction qui, elle, est physique et mesurable, très souvent sous forme de malaises ou de maladies. Alors, si je prends conscience des pensées et des émotions qui ont amené le malaise ou la maladie à prendre place, se peut-il qu'en changeant mes pensées ou mes émotions, je puisse ramener la santé ? J'ose affirmer que OUI.

 

 

Cet ouvrage démontre d'une part que la maladie est la solution biologique de survie du cerveau inconscient ; d'autre part que la maladie est un nouvel organe, zone de décharge d'un stress familial dans une traduction biologique. Le résultat d'un deuil non fait dans le vécu-ressenti d'un des parents et cette solution vient libérer le champ émotionnel de cette mémoire familiale.

 

Les liens corps-esprit ne sont plus à défendre : de tout temps l'intuition populaire les ont révélés, puis les recherches médicales et scientifiques.
Mais comment s'y retrouver aujourd'hui dans ce dédale des propositions psycho-somatiques? Y a -il des lois, des constantes, une lecture juste de chaque maladie? En quel cas, comment les connaître, quelles sont-elles?
Tant de questions que je vous propose d'explorer librement afin de vous rencontrer vous-même, de vous connaître et surtout d'apprendre à vous soigner avec une plus grande et profonde autonomie.

 

Edmée GAUBERT nous éclaire sur l'importance de cette période intra-utérine. Elle met en scène les mémoires cellulaires d'ovules et de spermatozoïdes dans lesquelles chacun peut se retrouver. Certains se laisseront toucher par les instants ô combien sensibles de leur conception. Son style direct et léger lui permet d'aborder les situations graves avec délicatesse et humour, dans des perspectives de prévention et de guérison. Un livre pour mieux comprendre l'influence de notre héritage familial et prendre soin de nos enfants à naître!

 

 

Exit mobile version