Skip to content

Agnès MILLET

Les débuts
SOS
Radio web
Le magnétisme
A la santé globale

agnes-millet

Les débuts :

Depuis le début des années 80, Agnès Millet, autodidacte dans le domaine des soins naturels, se consacre à l'aide aux personnes. Dans des associations tout d'abord : monde agricole, milieu catholique, à caractère spirituel… elle est active dans l'édition d'un magazine rural, s'affaire à organiser des conférences sur le sens de la vie, avec son mari André elle crée une radio locale qui a pour but d'ennoblir l'individu (émission pour les enfants, sur la santé, la musique, le jardinage, le spirituel….). Connaît l'autonomie en vivant essentiellement de jardinage et d'élevage sur une vieille ferme rénovée en famille ; c'est l'occasion de beaucoup d'échanges avec des gens qui aspirent à vivre d'une autre façon que sur le principe de la consommation et aussi une période où l'aide aux autres est importante grâce à ses connaissances en soins naturels et notamment l'utilisation des plantes et l'intégration de l'aspect psychologique dans l'apparition des maladies (voir contact : qui sommes-nous ?).

SOS :

Début des années 2000, elle crée sa propre association : SOS-Détresse pour venir en aide aux personnes en détresse, psychique ou physique… Avec son mari André toujours, elle développe cette initiative sur Internet, pour atteindre en quelques années sans aide et uniquement avec leur bon vouloir à tous les 2 et une motivation qui déplace les montagnes, la fréquentation de 90.000 visiteurs uniques par mois (avec tous les mails qui en découlent !!) -pas mal pour une petite initiative individuelle- 🙂 . Empêchement du suicide, dépression, déprime, multiples cas psychiques, tous les bobos du quotidien graves et moins graves sans compter les nombreux messages de soutien pour régler les problèmes familiaux, professionnels etc... Ce sont des milliers de personnes qui ont été aidées !! 🙂

A ce jour, SOS-Détresse est devenue une initiative individuelle pour éviter toutes les lourdeurs administratives de l'association mais continue exactement les mêmes tâches, renforcée en cela par Esther Millet, la fille du couple qui apporte la fraicheur de la jeunesse et la puissance de l'Amour pour aider les autres.

Agnès Millet écrit sur Sos-détresse de nombreux articles et conférences ainsi que des conseils pratiques et dossiers régulièrement mis à jour ou complétés par de nouveaux : l'utilisation de l'argile verte, les cataplasmes de chou, origine psychologique des maladies, arthrose-arthrite…..

SOS-Détresse est devenue à présent Sos-detresse.info.

 

 

Radio-web :

Parallèlement, Agnès Millet est amie depuis plus de 30 ans avec la célèbre naturopathe québécoise, Johanne Verdon qu'elle épaule dans les années 80 à la promotion de la structure québécoise "la Maison de la Vie" destinée à l'épanouissement de la Véritable Féminité. Toujours en contact avec Johanne Verdon à ce jour, elle fait actuellement des émissions de radio sur la santé et le sens de la vie, 2x par mois sur "Radio web santé beauté Johanne Verdon" depuis 2016.

Retrouvez ci-dessous le programme de ses émissions, à ré-écouter bien sûr sur le web.

LE MAGNETISME :

Actuellement et depuis des années déjà, elle exerce avec son mari et sa fille l'activité de "magnétiseurs" - nous connaître un peu plus ! - mettant en pratique et notamment pour les cas difficiles, l'expérience accumulée depuis les années 2000 sur l'origine psychologique des maladies !!

A la santé globale :

Détentrice avec son mari et sa fille depuis fin 2019 du site alasanteglobale.com fondé en 1999 et animé avec brio par Léon Renard jusqu'à sa cession, elle s'implique désormais, en plus des autres activités présentées ci-dessus, dans la réussite de ce site devenu www.a-la-sante-globale.info . Tout le travail de fond réalisé par Léon Renard jusqu'à présent sera maintenu et il sera enrichi par de nouvelles rubriques ou actualités sur la santé naturelle et sur la connaissance désormais évidente du rapport entre le psychisme et l'origine des maladies -loin d'être acquise dans les années 90-. Formidable leg que nous a confié à tous le Docteur HAMER !! 🙂 .